Actualités

Compagnie L'Ogresse

 

PHOTOS JULIE CHERKI

Création participative

TAPE L'INCRUSTE

17 mai 2017

Salle Genton, MJC Laënnec.

Résidence d8nse

 

Création les 13 et 14 décembre 2017

à la Salle Genton, MJC Laënnec

INVISIBLE

OGREAC

Création 17 mai 2016 Salle Genton Lyon 8ème

et 9 novembre 2016, 10h et 14h30

Salle Genton

Copyright © All Rights Reserved

OGREAC/création 2016

TOUT PUBLIC/JEUNE PUBLIC A PARTIR DE 7 ANS 40 min

Une pièce chorégraphique et musicale, pour deux danseurs et un musicien.

 

Un chef d'orchestre/présentateur arbitre un match ludique entre deux ogres loufoques.

 

A la manière d'un jeu de téléréalité, deux ogres se trouvent en finale (d'un jeu télévisé) pour gagner un appartement à Paris, un job et le plus important : une carte d'identité. Un animateur déjanté présente ce show.

Bonnap' a été trouvé dans le sud de l’Europe centrale, en Bulgarie exactement, dans une forêt inaccessible et reculée, sans avoir jamais eu de contact avec la civilisation. C'est par hasard qu'un garde forestier le trouve un jour, blessé, et le ramène dans la société pour lui prodiguer des soins.

Keulémom', lui, a toujours nourri le désir secret de s'intégrer à la société humaine, même s'il a échoué jusqu'à présent. Originaire des Alpes françaises, il a tenté de travailler un peu parmi les hommes... Comme beaucoup d'enfants disparaissaient mystérieusement, il a été accusé, arrêté, jugé... il a fait de la prison. Sa plus grande faiblesse reste la nourriture.

Ces deux ogres sont bien différents, l'un est là par hasard et l'autre veut devenir plus humain que vous et moi.

Nos deux ogres vont s'affronter dans des jeux délirants, des épreuves farfelues aux règles strictes. Bien sûr, ils comprennent toutes les consignes, mais vont malicieusement changer les règles...

 

C'est à travers des petits tableaux que les adversaires vont s'affronter. Nos concurrents vont interagir de près ou de loin avec la vidéo projetée en directe. Certaines fois, ils vont nous montrer en détail les petits gestes qui vont créer une chorégraphie, et d'autres fois, les vidéos raconteront leurs exploits passés avec des vidéos déjà préparées.

 

L'arbitre/présentateur/clarinettiste pourra contrôler les deux participants si le jeu venait à déraper. Tel le joueur de flûte de Hamelin, il pourra grâce au son de son instrument, remettre les ogres dans le droit chemin, en jouant un air qui les obligera à exécuter une danse et les faire revenir à un état de calme.

 

PHOTOS JULIE CHERKI