L'équipe

Compagnie L'Ogresse

RAPHAEL VUILLARD

 

Clarinettes et Live Electronique

 

une vie musicale hétéroclite...

1er prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM), spécialisé sur les instruments anciens, il se consacre pendant plus de 10 ans à la musique d’orchestre, à l’opéra et à la musique de chambre sous les directions de J.C. Malgoire, M. Minkovski, C.Rousset, F.e. Comte...

Du Baroque au 21è siècle.

Compositeur et interprète, pour la musique de spectacles, il se plonge corps et âme dans la musique assistée par ordinateur. Il travaille pour la Cie Turak, Philippe Faure, Delphine Gaud, Denis Plassard, Anne Courrel, France 3...

De l’électronique associée aux instruments acoustiques pour une musique vivante.

Après de grandes tournées internationales, c’est en Syrie en 2005 qu’il rencontre Khaled Aljaramani. Suivant cette fois le chemin de la composition, de l’improvisation et de la World Music, ils fondent ensemble le groupe “Bab Assalam”. 

XAVIER GRESSE

 

Chorégraphe, danseur contemporain et vidéaste

 

Formé au CNR puis au CNSMD de Lyon, il obtient son diplôme et crée un duo qui gagne le 2 ème prix d'un concours de chorégraphie à Voiron. il laisse la chorégraphie de côté pour se concentrer sur le métier d'interprète. il travaille pour de nombreux chorégraphes tel que Virginie Mirbeau, Maryse Delente , Annick Charlot , Jean-Marie Adrien, Dominique Guilhaudin, Laurent Soubise, Yuval Pick , Dominique Boivin, Andonis Foniadakis, Philipe Vuillermet, Frédéric Cellé, Denis Plassard et Edouard Lock.

Après une année passée au Canada, avec la compagnie La La La Human Steps, il rencontre Denis Plassard et Yuval Pick en 2002 et entame avec eux une étroite collaboration en tant qu’interprète.

Parallèlement à ce parcours, il développe un important travail autour de la vidéo et passe également régulièrement derrière la caméra. 

 

JIM KRUMMENACKER

 

 

Danseur hip-hop autodidacte, il a collaboré avec Mey Ling et le groupe Dalton Posse, et participé à de nombreux battles. Il apparaît dans plusieurs clips (MC Solaar, Saïan Supa Crew, etc.). Curieux de s’ouvrir à d’autres techniques et disciplines, il suit en 2006 une formation en arts du cirque à l’EACS de Boulogne.

Il a commencé à travailler avec Denis Plassard sur la création Elle semelle de quoi ? (Carmen) en 2001. Depuis, cette collaboration s’est poursuivie avec la création du vaudeville hip-hop L’Affaire de la rue de Lourcine en 2005, DéBaTailles en 2008, Les cadavres se regardent dans le miroir en 2010, Encore quelques illusions et Rites.

Récemment, Il collabore avec la compagnie Malka.

Copyright © All Rights Reserved